Chez The BRIDGE École-Entreprises, nous plaçons l'humain et la responsabilité au cœur de nos actions. Parité, inclusion, diversité sociale, lutte contre les discriminations, et sensibilisation écologique : nos engagements reflètent notre volonté de former des professionnels du digital dans un environnement respectueux, équitable et durable.
Dans le domaine du numérique, les inégalités entre les femmes et les hommes sont élevées : seulement 25 % des salariés des technologies de l'information et de la communication sont des femmes (Global Contact, 2022).
The BRIDGE Ecole-Entreprises considère que nous avons tous un rôle à jouer. Depuis sa création, 45,5 %* des étudiants étaient des femmes.
L'école organise des actions d'information pour sensibiliser les futurs apprenants aux avantages de la parité dans le domaine du digital. *Étude réalisée entre septembre 2019 et décembre 2021.
The BRIDGE Ecole-Entreprises est engagé dans une démarche d’accueil et d’accompagnement en formation des personnes en situation de handicap.
Un référent handicap est chargé d'accompagner les apprenants en situation de handicap.
Dans ce cadre, The BRIDGE Ecole-Entreprises propose :
d'accueillir et accompagner ou orienter individuellement les apprenants.
d’évaluer leurs besoins spécifiques au regard d’une situation de handicap.
de mettre en œuvre les adaptations pédagogiques, organisationnelles et matérielles nécessaires.
Si vous êtes en situation de handicap, veuillez contacter le Service Admissions (service-admissions@the-bridge.fr), en précisant dans l’objet : “Demande handicap”.
Plus de renseignement sur l’accès aux bootcamps pour les personnes en situation de handicap.
Chez The BRIDGE Ecole-Entreprises, le critère de recrutement déterminant et central dans toute candidature est la motivation.La diversité des profils au sein de ses promotions encourage le partage d'expériences et favorise ainsi l'enrichissement mutuel.Depuis sa création, The BRIDGE Ecole-Entreprises a accueilli des bootcampeurs de 19 nationalités différentes*.L'école souhaite attirer autant de nationalités que possible pour assurer un environnement d’apprentissage international.*Étude réalisée entre septembre 2019 et décembre 2021.